Mot de bienvenue

Bonjour à vous tous, dans quelques semaines je ferais le voyage
dont je rêve depuis longtemps. À la découverte de lieux où se sont produits des combats, Bombardement et aussi des endroits où s'évissait torture et extermination d'innocents pendant la deuxième guerre mondiale.

Non je ne suis pas un fanatique de guerre en tant que tel, je suis plutôt fanatique d'actes de solidarité et de bravoure de tout ces hommes qui ont combattus le mal et qui son mort pour la délivrance d'un pays qui n'était pas le leur. Parmis eux 45000 Canadiens.

Il me fera plaisir de vous faire un compte rendu de ce périple
à travers photos et commentaires sur site. à vous de me suivre et n'hésiter pas a laisser vos commentaires.

Merci, à plus...

dimanche 30 mai 2010

30 mai à Berchtesgaden (le nid d'aigle)

Quand je me suis reveillé ce matin il ne fesait pas beau pantoute, nuageux avec quelques averses. Ce n'est pas vraiment une belle journée pour la visite du nid d'aigle, j'y vais pareille je n'est que cette journée.

Le trajet ce fait un 1 heure 15 minutes et rendu sur place il ne fesait pas plus beau, il y avait même de la pluie et on ne voyait rien des montagnes a cause du brouillard. À partir de la gare de train de Berchtesgaden il faut prendre un autobus qui nous ammènent au pied de la montagne à la station principale des départs pour le nid d'aigle. Et encore une fois nous reprenons une autre autobus qui nous montent j'usqu'en haut, où presque. Et je peux vous dire que c'est cinq à six autobus qui font la navette ne chôment pas, les pentes sont raides et les courbes sont étroites d'ailleur la route ne fait que la largeur pour une autobus, sauf à un endroit où les autobus qui descendent attendent le passage de celles qui montent. Rendu en haut il faut prendre un tunnel dans la montagne pour ce rendre à un ascenseur qui nous fait monter les 125 dernier mètres. Et nous y voilà.

Il y à encore beaucoups de brouillard mais on dirait que c'est mieux et les changements ce font très rapidement. en à peine 30 secondes on passe du brouillard
à clair. J'ai pris quand même des photos . je suis resté au moins 2 heures là haut (1835 mètres), j'ai pris environ 150 photos, le temps c'est éclairci vers la fin et ce fus beaucoup mieux. ouf!

Là haut j'ai fait la connaissance de Craig un Australien qui vit en Angleterre, nous avons eu ben du fun. rendu en bas nous sommes aller mangé à petit restaurant bavarois, le "jenner Kaser" , j'ai commander un un steak de porc avec patates et légumes et bien sûr une chop de bière, Craig lui, à choisi la côte de porc où je sais pas trop quoi mais il c'est rammassé avec morceau d'environ 2 lbs de porc, nous avons bien rient.

Voilà, une autre belle journée qui restera gravé dans ma mémoire.

P.S. pour ceux qui ne savent pas, Berchtesgaden est un petit village au pied des montagnes à la frontière de l'Autriche et de l'allemagne. le nid d'aigle est un chalet d'altitude construit pour le 50ieme anniversaire d'Adolf Hitler en 1939.


5ZVoM/s1600/Berchtesgaden+016.jpg">













1 commentaire:

  1. Wow, Marc tes photos sont vraiment super. Tu dois te sentir comme sur un nuage. Tu n'oublieras pas ce voyage, je crois. Continus d'écrire et merci de partager avec nous ton rêve. Bye bye.

    RépondreSupprimer