Mot de bienvenue

Bonjour à vous tous, dans quelques semaines je ferais le voyage
dont je rêve depuis longtemps. À la découverte de lieux où se sont produits des combats, Bombardement et aussi des endroits où s'évissait torture et extermination d'innocents pendant la deuxième guerre mondiale.

Non je ne suis pas un fanatique de guerre en tant que tel, je suis plutôt fanatique d'actes de solidarité et de bravoure de tout ces hommes qui ont combattus le mal et qui son mort pour la délivrance d'un pays qui n'était pas le leur. Parmis eux 45000 Canadiens.

Il me fera plaisir de vous faire un compte rendu de ce périple
à travers photos et commentaires sur site. à vous de me suivre et n'hésiter pas a laisser vos commentaires.

Merci, à plus...

vendredi 28 mai 2010

Vendredi le 28 Mai

Un jour que j'attend depuis longtemps, la visite du camp d'extermination de Auschwitz/Birkenau. Nous sommes partis ,je dit nous car j'ai pris le voyage organisé
par une agence, ce n'était pas chère et je ne voulais pas me compliqué la vie. pendant le trajet en autobus il y avait un documentaire sur auschwitz, une belle entrée en la matière avant la visite.

Ah! nous y voilà, je peux vous dire que déjà en sortant du bus j'avais des palpitations. Nous nous sommes divisé en groupes d'environ 20 personnes et chaque groupe avait son guide pour faire la visite avec des explications à chaques points d'intêrets. la visite se fesait en anglais mais je mis attendais un peu car j'était le seul français de la gang.(hahaha). Je comprenais pas mal toutes, le guide n'avait pas d'accent et parlait lentement et une chose à ne pas négligé, nous avions tous des casques d'écoute.

je ne peux pas vous décrire toute la visite premièrement se serait trop long et deuxièment c'est quelques choses qui ne s'explique pas en des mots, Il faut être sur place pour comprendre où plutôt ne rien y comprendre. Que d'émotions cette journée à Auschwitz, des bonnes (le fait d'être là)et surtout de moins bonnes à penssez à tous ces gens ( 1 million 100 milles) qui y sont morts de façon atroces. J'ai pris plusieurs photos . En voiçi quelques unes. Bye



2 commentaires:

  1. Tu corrigeras tes dates mon amour...tu as marqué 28 juin ;) je t'aime bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Wow. Quel voyage tu fais. Tu donnes vraiment le goût de partir en solo avec ton blog. Le camp de concentration... que d'émotion as-tu dû ressentir dans cet endroit! Réaliser que tes pieds foulent le même sol que les Juifs d'Hitler a dû être très touchant. On dirait que les murs, les meubles ou même l'air dégagent une aura, qui nous atteint au plus profond de notre être. Je me rappelle très bien à quel point j'étais toute à l'envers au Kehlsteinhaus et il n'y avait eu aucun mort, juste ce satané Hitler.
    Continue à écrire, tu as vraiment une belle plume. Claire

    RépondreSupprimer