Mot de bienvenue

Bonjour à vous tous, dans quelques semaines je ferais le voyage
dont je rêve depuis longtemps. À la découverte de lieux où se sont produits des combats, Bombardement et aussi des endroits où s'évissait torture et extermination d'innocents pendant la deuxième guerre mondiale.

Non je ne suis pas un fanatique de guerre en tant que tel, je suis plutôt fanatique d'actes de solidarité et de bravoure de tout ces hommes qui ont combattus le mal et qui son mort pour la délivrance d'un pays qui n'était pas le leur. Parmis eux 45000 Canadiens.

Il me fera plaisir de vous faire un compte rendu de ce périple
à travers photos et commentaires sur site. à vous de me suivre et n'hésiter pas a laisser vos commentaires.

Merci, à plus...

mercredi 26 mai 2010

Le vélo maître partout



Ici à Berlin, il n'y as aucun risque à se faire frapper par une voiture mais par un vélo par exemple ça se peut. Il y a des démarcations sur les trottoirs, au dédut on ne les voie pas trop mais quand ça fait une couple de fois que tu te fait "dringdringner" (ce qui veut dire tasse toi le touriste) en Allemand, tu t'arrange pour les remarquer.

Il y as des vélos partout, Il y en a même à cinq pédalier en rond et ils ont priorités sur tout les voitures, les motos, les piétons et même sur les avions.
je ne suis pas contre, je trouve celà même super bien.

Je peux vous dire que je suis bien content de ne pas avoir pris de voiture de location, celà n'a pas l'air évidant de conduire dans la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire