Je me débrouille déjà mieux en anglais, je ne peux pas dire la même chose pour de ce qui est de l'allemand à part Danke, Ya et Nein je ne sais pas grand mot. y'a un Allemand L'autre jour qui ma dit qu'il parlait quelques mots français et il ma dit "voulez-vous coucher avec moi ce soir" , je lui est répondu que je ne comprenais pas pas hahaha.
Hier , je me suis lever à 11h00 ce qui est surement un restant de fatigue
du décalage horaire même si je me suis endormie seulement vers 1h30. j'ai visité le Reichstag l'équivalent du Parlement Canadien où de la Maison Blanche (pas celle là à Chicoutimi l'autre à Washington). Il est très impréssionnant, en entrant on passe par un détecteur de métal comme à l'aéroport et ils ne lésinent pas, quand ça sonne
ils te fouillent, ils ont même fouillés une bonne soeur. c'est son cruxifix qui la trahit (on était une gang à rire en cachette). La coupole de verre sur le toit du Reichstag est vraiment spécial, tout en montant la rampe on peut admiré la ville tout autour. l'audioguide qu'ils nous passe à l'entrée nous décrit et nous fait voir les principaux endroits de la ville, ce fut très intéressant.
Plus tard dans la soirée je suis aller à la Postdamer Platz, c'est l'à où il y a un toit illuminé sur la Photo. J'en est profité pour manger dans une Brasserie qui était recommandé dans mon guide du routard. Et devinez qu'est-ce j'ai mangé, et oui la fameuse saucisse Allemande dont on entend tant parlé avec un grand verre de bière maison. c'était très bon , mais j'y est trouvé rien de trop spéciale, a part que j'était dans une brasserie et en plus à Berlin. C'est comme la tourtière est ben meilleur au Saguenay-lac-st-jean.
Bye
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'adore ça ton blogue mon amour,j'aime te lire et voir les photos...! Je t'aime xxxxx
RépondreSupprimerSuper tes photos Marc continu comme ça c'est plaisant aller sur ton blog. Ça nous permet, au bureau, de te suivre dans ton rêve. Bravo pour ton courage. C'est super!
RépondreSupprimerAh, j'oubliais Pauline aurait un "CALL" pour toi à salzburg, faudrait que tu nous appelle pour avoir le détail...C'est un affaire de programmation de code là là...Ben non voyons, t'es en vacances, pis profites-en en masse. Bye Marc