Bonjour à tous,
Enfin je peux me connecter, ni l'un ni l'autre de mes adapteurs de prise de courant ne fesait et la batterie de mon ordi était à bout de souffle, Il a fallu que je me démerde pour en trouvé un dans une boutique (ouf! quel soulagement).
Le vol de presque 7h00 pour Paris s'est très bien passé, j'ai eu petit pépin pour me rendre à la gare pour prendre le train pour Berlin. En faite je me suis bien rendu à la gare mais je ne pouvais sortir du réseaux de metro car avec le ticket que j'ai acheté à l'aéroport il fallait que je sorte 3 stations avant celle-ci (oups). J'ai fait un aller retour sans me poser de questions et voilà tout est ok.
j'ai eu le temps de me promené un peu prêt de la station et de chercher quelque chose à me mettre sous la dent (terme français hahaha). Coudonc c'est français là y mange tu juste des sandwichs pain baguette, y'a juste de ça icitte là là (terme saguenéen). c'est ça que j'ai mangé.
Je peux vous dire que quand j'ai vue le compartiment où nous allions passer 11 heures à six, je me suis dit que ouais le wagon yé long mais yé quand même pas large. il y avait 6 couchettes (2X3 lits superposés) dans un espace d'environ 7 pieds de profond par 7 pieds de large. Parmis les gens avec qui j'était il y avait une Allemande avec sa fille de 8 ans (voir photos), elle parlait biensûr l'allemand, l'anglais et un peu le français. Elles ma conseillé sur les principaux endroits à voir à Berlin, se fut super. j'ai lu un peu et j'ai dû m'endormir vers 23H00 pour me réveiller vers 9h00 a.m. 10 minutes avant l'arrivé (moi qui pensait trouver le voyage long). De retour plus tard à Berlin... Bye
Christina et Ema
La Gare de l'est à Paris
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire