Mot de bienvenue

Bonjour à vous tous, dans quelques semaines je ferais le voyage
dont je rêve depuis longtemps. À la découverte de lieux où se sont produits des combats, Bombardement et aussi des endroits où s'évissait torture et extermination d'innocents pendant la deuxième guerre mondiale.

Non je ne suis pas un fanatique de guerre en tant que tel, je suis plutôt fanatique d'actes de solidarité et de bravoure de tout ces hommes qui ont combattus le mal et qui son mort pour la délivrance d'un pays qui n'était pas le leur. Parmis eux 45000 Canadiens.

Il me fera plaisir de vous faire un compte rendu de ce périple
à travers photos et commentaires sur site. à vous de me suivre et n'hésiter pas a laisser vos commentaires.

Merci, à plus...

vendredi 28 mai 2010

Jeudi le 27 Mai


Hier, j'ai voyagé par train presque toute la journée de Berlin 9h30 a.m. j'usqu'à Cracovie 7h45 p.m. . Quand le train est arrivé à la gare je ne trouvais pas le wagon qu'il y avait d'écrit sur mon ticket. alors j'ai embarqué dans le premier. Je me suis assis et je me suis dit ah non je ne ferais pas 10 h00 de train entassé comme celà. J'ai ramassé mon stock et j'ai traversé au deuxième Wagon il était déjà mieux pour le comfort mais ce n'était pas le bon numéro de wagon. en transfèrant dans le troisième j'ai croisé une hôtesse de terre (haha). Et elle ma ammené à mon siège, en faite j'avais un compartiment fermé à six sièges pour moi tout seul. (une vrai joke) je penssais au gens entassé à l'avant ouff!

Le voyage s'est bien passé , j'en est profité pour clancher mon roman, une chance qu'il a 1000 pages et qu'il est intéressant car je suis déjà rendu au milieu. Pour de ce qui est du paysage il n'y rien d'extraordinaire, c'est comme le parc des laurentides sans les montagnes et les lacs, des champs avec pas de vaches et quelques petits villages par ci par là (j'en ai surement manqués quelques uns)


Au débarquement à Krakow, Guillaume mon copain m'avait dit d'acheté tout suite mon autre billet pour le sur lendemain et de me changer de l'argent pour des Slotis (argent Polonais). Je n'ai trouvé ni la billeterie ni la machine à change, le kioske d'informations pour touriste était fermée, comme si il y avait seulement des touristes de 8h00 à 17h00 peut-être qu'ils était en brake mais peu importe maintenant il fallait que je parte à la recherche de l'auberge il était 9h00 déjà.


J'avais quelques informations pour la trouvé mais rien de mieux qu'un policier (polizia) pour être sûr, il y en avait un juste sur mon chemin . 5 minutes de marche et j'était enfin arrivé. Quand j'ai voulus payer avec Visa sa machine était brisée (tu parle d'un Slogan toi "Avec Visa tout va" ouais mais pas cette fois là. Donc il ma ouvert la chambre pour déposé mon stock et je suis parti à la recherche de Slotis (avec une carte et des petit "x" pour les Banque. Et bien devinez quoi, le premier guichet que j'ai essayé ne voulais pas me donner des £¢¦¬¤¤¢ de Slotis, il y avait pourtant écrit visa dessus et pas en chinois en plus . Heureusement au deuxième guichet tout c'est bien déroulé quand les slotis sont sortie de la machine je me suis dépêché de les prendre avant qu'ils réentre en dedans. je suis retourné à l'auberge, j'ai payé la note, j'ai pris une douche et j'ai parlé un peu à ma blonde avant de me coucher. Bonne nuit et à demain.




1 commentaire:

  1. Mon amour tu t'es encore trompé dans tes dates,tu dois avoir hâte de revenir hihiihih !!!! tu corrigeras ton 27 juin ! bye xxxx

    RépondreSupprimer